Mérignac : 3 raisons et plus de se loger dans la 2e ville de Bordeaux Métropole
Crédits Photos : D.R.
Situation géographique par rapport à Bordeaux et ses quartiers
A 8 km au sud-ouest du centre-ville de Bordeaux, la commune de Mérignac rejoint la capitale Bordelaise en quelques arrêts de tramway avec la ligne A entre autre. Elle se divise en 10 quartiers agréables. Là où le quartier Arlac et la Glacière profitent de la proximité de Bordeaux tout en bénéficiant de parcs et espaces verts, le quartier Chemin long regorge de zones commerciales et d’entreprises dynamiques sur le secteur de Mérignac.
Des projets plein la ville avec un souci de préservation
La commune de Mérignac dispose de nombreux équipements côté services et loisirs. Elle poursuit son développement avec des projets plein la ville comme par exemple l’implantation d’une maison de la Petite Enfance ou la construction d’un nouveau stade nautique. Et c’est dans un souci de préservation de la qualité de vie de ses habitants que Mérignac s’engage sur une charte de l’urbanisme et maintient son statut de ville participative et verte avec l’agenda 21.
Des Mérignacais qui participent au quotidien de leur ville
Soucieux de conserver le cadre de vie agréable offert par la ville, les Mérignacais participent au quotidien à l’élaboration de projets pour la commune. Le budget participatif réunit chaque année les habitants autour d’innovations et actions mises en place sur suggestion des citoyens. Les Maisons des habitants développées sur la ville comme par exemple dans le quartier du Burck constituent des structures de proximité offrant un lien permanent avec les activités et actualités de la ville.
Vous êtes convaincus par ces 3 raisons et plus d’aménager sur Mérignac ? Pour obtenir rapidement une estimation de votre maison ou appartement auprès de nos professionnels de l’immobilier, contactez notre équipe CENTURY 21 A.C.O. Nos conseillers sont également présents pour vous accompagner dans votre recherche de biens à l’achat ou à la location. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.